Nous inspectons des immeubles à logements multiples jusqu’à concurrence de 12 unités. L’inspection d’un immeuble à logements multiples comporte les mêmes éléments qu’une inspection préachat.

La Norme de pratique de l’AIBQ nous recommande de pouvoir inspecter un nombre représentatif de logements par étage (au moins un). Lors de la prise de rendez-vous avec l’inspecteur, nous vous recommandons d’avoir préalablement pris un arrangement avec les locataires d’un nombre représentatif de logements par étage, pour que leurs espaces de vie soient disponibles et qu’ils sachent qu’une inspection minutieuse requiert que nous ouvrions toutes les portes d’armoires, les placards ainsi que les portes extérieures et les fenêtres.

L’inspection préachat consiste à faire un examen visuel de l’état physique des systèmes et des composantes installés, facilement accessibles, faisant partie d’une maison ou d’un immeuble, afin de déterminer leur condition et d’identifier les problèmes majeurs qui pourraient influencer l’usage, la valeur et la jouissance des lieux, ou même représenter un risque pour la santé ou la sécurité des occupants.

Besoin d'une soumission?

Il est important de faire inspecter avant la vente ou l’achat d’un bâtiment résidentiel usagé ou la prise de possession d’une maison neuve.
Contactez-nous!